• Follow-us

       

A propos

Depuis son jeune âge, Lionel Le Floch est passionné de l’univers vibrant du basketball. Fort de son propre vécu sur le terrain, il s’émerge et s’inspire de ce monde et de sa dynamique, en s’imprégnant de ses codes et ses singularités. Ses influences sont multiples : le hip hop, le jazz, le peintre Akihito Takuma, le photographe Kevin Couliau sonnent comme des références pour lui. Ses expériences dans le monde de la chaussure sont nombreuses : il compte parmi ses collaborations le bottier Berluti et la maison Givenchy. Autant d’identités qui soulignent la singularité du microcosme LE FLOW Paris. C’est dans cet univers haut en culture que Lionel se sensibilise à l’artisanat, à la beauté du cuir et l’excellence que requiert le luxe dont sera directement inspiré sa première collection de chaussures « Cold Wave ».

La maturité du cheminement artistique et intellectuel s’épanouit en 2016 avec le lancement de LE FLOW, toujours dans une recherche d’équilibre entre le sportswear et l’art.

Chez LE FLOW Paris, la fabrication est traditionnelle, les cuirs sont sélectionnés dans les plus belles tanneries françaises et italiennes, et les chaussures sont doublées en veau. La peinture injectée se propage dans la gomme de manière aléatoire apportant de la poésie à la technique de sa semelle ultra légère rendant chaque chaussure unique.

Texte Ugo Le Voyer, TTT Magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lionel Le Floch